Mohair dans le 64 - Chèvres Angora

Chèvre Angora

Dans la ferme, nous élevons les chèvres Angora, qui sont tondues deux fois dans l'année, Avril et Octobre.

Leur laine est triée par nos soins suivant la finesse des fibres : la laine des « kids » soit les jeunes animaux étant la plus fine. Nos toisons partent ensuite à la coopérative, dans la région de Castres, afin de les confier aux meilleurs artisans en France.

 

Les produits seront différents suivant les qualités de laine récoltées : le Kid Mohair excessivement doux (souvent associé à la soie) pour réaliser les produits se portant directement sur la peau (écharpes, étoles, chaussettes, gants, fils à tricoter...) le mohair des adultes servant à tisser des plaids et des couvertures, très douces, qui malgré leur légèreté sont très chaudes.

 

Le Mohair est une fibre vivante, sensible ,son pouvoir adiathermique fait qu'il se gonfle d'air dès qu'il fait froid, il se sert de la chaleur du corps qu'il emprisonne dans ses fibres ; il absorbe l'humidité, ce qui évite d'y transpirer (chaussettes...). Avec nos fils à tricoter, nous tricotons nous-mêmes, des pulls et vestes, des accessoires en mohair, nous faisons de la couture à partir des tissages : vestes, chapeaux, casquettes...

Pour des renseignements personnalisés, contactez-nous via notre formulaire en ligne.